Biography

Tatiana Dvorianskaya possède plus de 20 ans d'expérience comme professeure de piano. Après 12 années d'études en musique et performance en Russie, elle s'est diplômée avec spécialisation en piano et accompagnement. En 2010, Tatiana déménage au Canada et continue à enseigner le piano.

Mme Dvorianskaya a participé en tant que soliste et accompagnatrice lors des concerts au Québec, en Europe, en Russie et au Chili et a performé en tant qu'accompagnatrice dans divers festivals et concours internationaux avec l'ensemble « Harmonie » (solistes du Théâtre Mariinsky et de l'Opéra de St-Petersburg). Depuis 2013, Tatiana collabore avec la pianiste canado-chilienne Alejandra Cifuentes Díaz, avec qui elle a produit leur premier album de piano à quatre mains, en 2014.

Toujours désireuse de se perfectionner, Tatiana prend des cours de deuxième cycle en Pédagogie instrumentale à l'Université de Montréal.

Ayant enseigné à plus de 100 étudiants, Mme Dvorianskaya s'est jointe au personnel enseignant de Long & McQuade où elle enseigne les élèves de tous les niveaux et tous les âges. Elle travaille aussi comme professeure de piano indépendante à Montréal. À son avis, chaque élève est unique et talentueux. Elle vise à découvrir ce talent, en développant chez l'élève, sa réflexion et son autonomie, le tout dans le but de l'amener à la réussite de l'exécution musicale.

Biography

Ma philosophie concernant l'éducation musicale est fondée sur la croyance que tout le monde peut apprendre à jouer du piano et bénéficier de cet apprentissage.

Bien qu'il puisse sembler très simple, comme s'il suffisait d'appuyer sur les bonnes touches, l'apprentissage pour jouer des pièces complexes avec précision et émotion a besoin de beaucoup de pratique, d'une touche très humaine et de beaucoup de sensibilité. Il n'est jamais trop tard pour commencer à jouer du piano. Cet apprentissage peut apporter des années de joie à celui ou celle qui fera ce premier pas.

En jouant du piano, les élèves apprennent la valeur de la réflexion critique, la résolution des problèmes, le travail d’équipe, la discipline et la gratification différée - des attributs qui leur seront utiles dans la vie quotidienne.

Ma philosophie de l'enseignement est basée sur l'idée de développer l'indépendance de l'étudiant pour qu'il puisse déchiffrer des partitions pour jouer la musique qu'il veut.